Danse et musique avec Tradadou !

Laissez-vous entraîner dans un tourbillon de gaieté et de bonne humeur avec le groupe Tradadou !
Tradadou. Seix. 2014

Tradadou. Seix. 2014

Issue de la passion nourrie par quelques uns pour la danse et la musique traditionnelles, l’association Tradadou peut aujourd’hui se vanter d’avoir fait naître quelques vocations !
Il faut dire que, plusieurs fois par mois, les danseurs de Tradadou se retrouvent et s’appliquent à travailler ensemble de nouvelles danses afin d’élargir  leur répertoire.

Tradadou.Garanou. mai 2014

Tradadou. Garanou. mai 2014

 

 

 

 

 

 

 

Depuis quelques années maintenant, à raison d’un vendredi par mois, Tradadou s’attache à initier ceux qui le souhaitent  aux danses traditionnelles ariégeoises ; cette initiation est suivie d’un bal qui se déroule dans la salle polyvalente de Seix.

Seix. Initiation aux danses traditionnelles

Seix. Initiation aux danses traditionnelles

En se produisant régulièrement en public, Tradadou donne à connaître des danses traditionnelles souvent méconnues des plus jeunes et offre en partage sa gaieté et son savoir-faire à un public qui, le plus souvent, se montre bien vite très réceptif !
L’an passé, en compagnie de Patrimoine seixois, Tradadou a participé, dans la joie et la bonne humeur et pour le plus grand plaisir du public au défilé Autrefois le Couserans  et, plus récemment le groupe a animé la fête de Garanou !

Les danseurs. Autrefois le Couserans, 2013

Les danseurs. Autrefois le Couserans, 2013.

Connu et reconnu dans la région pour animer régulièrement des bals traditionnels, les danseurs et les musiciens de Tradadou continuent à fêter le patrimoine régional à travers deux temps forts, deux  évènements  qui ont lieu annuellement : « Dansou Tradadou, l’été » et « Dansou Tradadou, l’automne« .

Ces manifestations où la couleur et la musique entraînent tout un chacun à participer au spectacle permettent d’accueillir d’autres groupes de musiciens et d’organiser alors de grands bals très conviviaux, fort appréciés du public !

Tradadou

Tradadou

 

A Garanou, en mai 2014, la danse des bâtons  :

https://www.youtube.com/watch?v=lNlELUkXLic

A Seix :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3vnlUmCnbp0

 

2 comments

  1. Brigitte Argiolas

    Félicitations pour ce site. Beaucoup ignorent le nom de ces jolies fleurs champêtres. C’ est important cela fait partie de nos souvenirs d’ enfance, mais le liseron à disparu de biens d’ endroits.
    J’ ai rencontré le groupe. TRADADOU à Sommières, étonnée de ne pas rencontrer cette année Manu et sa femme à Saurat, pour cause c’était le même jour de leur bal ! Bien le bonjour à tous de la martégale !
    Brigitte

  2. rouby

    encore une fois j ai passer une excellente soirée animer par votre groupe . ça valait bien le coup de 70 km pour danser avec vous . a une prochaine avec grand plaisir
    sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *