Pâques à Seix

3 jours de fête pour Pâques à Seix

Comme nous vous l’avions annoncé, l’association Patrimoine seixois a organisé l’omelette pascale dans le cadre d’un week-end, ‘Pâques à Seix’.

Cette année, durant 3 jours, Seix était en fête. Outre la manche qualificative de Kayak, c’était la première édition du festival Chant’à Seix organisé par Nicole Rieu  et l’association MIRACOS .  Au programme, Frédéric Bobin le samedi, Michèle Bernard le dimanche. Deux auteurs-compositeurs de renom se réclamant de la chanson française. Plus qu’un thème, un label.

La compagnie ‘Chante debout’ et son orgue de Barbarie a animé Seix, dimanche le midi sous la mairie, et l’après midi au jardin de curé que l’association Patrimoine seixois a ouvert à la visite et à la musique. C’est une centaine de personnes qui est venue pousser la chansonnette et visiter le musée des outils anciens.

Le lundi, dernier jour de Pâques à Seix, l’association l’Eterlou seixois a accompagné la traditionnelle randonnée avant que la compagnie Chante Debout anime l’apéritif, la météo ne permettant pas de rester dehors au regret de tous.

Près de 150 personnes se sont retrouvées pour déguster les produits du terroir, agneau des Pyrénées, fromage ariégeois et omelette préparée par Luc Munoz, la première omelette étant flambée par Madame le Maire qui nous a fait le plaisir et l’honneur d’être parmi nous.

L’après midi s’est poursuivie au son de DJBob, les danseurs ont occupé la piste, chacun en a profité en attendant l’édition 2017.

La décoration a été réalisée par Marie, ….Cette année encore les bénévoles n’ont pas compté leur temps et leurs efforts pour que cette journée soit une réussite.

 

Le partenariat des associations ‘Patrimoine Seixois’ et ‘Miracos’, a permis que Pâques à Seix soit une réussite et que

Vive Seix!

Cette réussite s’est appuyée sur le soutien sans faille de l’office du tourisme et sur l’engagement des hébergeurs qui ont accompagné le produit ‘Pâques à Seix’. Merci à tous, sans oublier personne….

 

Rendez-vous en 2017 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *