Triste forum des associations.
Cet estival premier dimanche de septembre qui devait être la fête des associations sexoises s’est terminé en pire journée pour le Patrimoine et l’Eterlou avec la soudaine et brutale disparition de Claude Augé. Après une carrière professionnelle en grande partie passée au service du public au guichet de la Poste, Claude s’était investi avec passion dans nos deux associations. Au Patrimoine il avait participé à la création du Jardin de Curé, à l’installation de l’espace muséal et il assurait la permanence pour l’accueil des visiteurs. A l’Eterlou il s’était vite imposé comme photographe, avec ses facétieux trucages, et sa passion pour l’informatique l’avait conduit à monter et à gérer le site du club.
Depuis le début de l’été une tenace fatigue le tiraillait et il avait réduit sa participation à nos randonnées alors qu’il était toujours présent au Patrimoine où les exigences physiques étaient plus limitées.
Ce dimanche dès 10 heures il était avec nous pour l’installation de nos stands voisins avec un pied d’un côté et un de l’autre. Sur le coup de midi il a dû faire face à un cruel dilemme: avec qui vais-je casser la croûte? Le Patrimoine ou l’Eterlou. Finalement c’est l’Eterlou qui a eu le bonheur de partager ce qui est devenu son dernier repas. En milieu d’après-midi, avec pudeur et discrétion il nous a quittés pour aller porter ses affaires à sa voiture et, rétrospectivement, nous avons perçu le souffle de la Camarde venue le faucher presque sous nos yeux.
Nous garderons le souvenir d’un ami dévoué, disponible, discret mais combien efficace. C’est un trou dans nos associations mais nous continuerons à animer le village et à apporter un peu de lien social si important dans la difficile période sanitaire que nous vivons.
Que son fils Jérôme à qui nous témoignons toute notre sympathie trouve auprès de nous un peu de réconfort pour surmonter cette douloureuse épreuve.
Nadine Pujol-Rieu et Paul Debons